NewCelica.org Forum banner
Status
Not open for further replies.
41 - 60 of 94 Posts
KoRn14 said:
J'essaie de faire ça sur ma Celica 00...toute d'origine...et je n'arrive même pas à accéder au bouchon de vidange du radiateur pour l'ouvrir

il y a ce qui ressemble à une traverse de cadre sous le radiateur qui m'empêche de mettre la clé Allen de 10 mm pour desserrer le bouchon...

...des idées?
Hé...quelqu'un pour m'aider là-dessus?????????? Ce serait très apprécié !!

Oui, il y avait une barre de cadre... vous n'atteignez pas à travers le trou, mais autour. Vous pouvez passer votre main autour, et vous devriez positionner le boîtier de drainage juste en dessous de ce trou dans le cadre. Le liquide voyagerait le long de cette barre et sortirait joliment d'un endroit.

Merci, je vois tout ça, mais je ne vois pas comment il y a assez de place entre la barre transversale et la prise pour la dévisser. Je peux y mettre ma main sans problème, mais je ne peux pas y mettre d'outil.

ed7 said:
Cela ressemble beaucoup à la purge d'une vieille Fiat que j'avais. Ne font-ils rien de mieux ?
Beaucoup de Renault étaient pareilles. Il fallait suspendre le vase d'expansion du capot, ouvrir les vis de purge dans le système de refroidissement et faire monter le moteur en régime jusqu'à ce que toutes les bulles cessent d'arriver dans le vase.

Après cela, passez au ralenti de la voiture avec le chauffage au maximum. Quand je suis retourné à ma voiture, le niveau de liquide de refroidissement n'a pas du tout baissé.

Save
Alors, comment procéderiez-vous à une vidange et à un remplissage ? Étape par étape, s'il vous plaît.

Save
Le forum newcelica sauve la mise une fois de plus !!!

Hier, par une température de 20 degrés et du grésil, j'ai remarqué que ma voiture surchauffait. Eh bien, d'abord j'ai remarqué que le chauffage ne fonctionnait pas, et je savais... surveillez ce thermostat. Bien sûr, il a atteint le maximum et a commencé à clignoter. J'ai dû m'arrêter 4 fois sur le chemin du retour pour le laisser refroidir. Je suis rentré chez moi, j'ai lu ce fil de discussion, je suis allé chez Toyota, j'ai acheté le bon ****, et j'ai fait toute cette procédure... J'ai massé les tuyaux entre le moteur et le radiateur, et bien sûr ça bouillonnait comme un trou du cul violemment détruit. Une fois que les jus ont commencé à couler, la chaleur a commencé à venir et nous étions prêts à partir, bébé !

MERCI !!! VIVE L'UNE DES PLUS GRANDES VOITURES JAMAIS FABRIQUÉES !!!!

Je viens de faire ça.

Je l'ai fait comme ça, ouvrir la soupape de purge, écraser les tuyaux jusqu'à ce que du liquide de refroidissement chaud sorte sans bulles. Pour faire le plein, j'ai fermé la soupape de purge, puis ouvert le bouchon de remplissage - puis répété le processus.

Mon liquide de refroidissement a quand même baissé après un trajet de 50 miles... est-il normal de devoir le faire plusieurs fois ? De plus, est-il important d'avoir la voiture levée en angle et le réservoir suspendu au-dessus du pare-chocs avant ?

Save
Salut les gars, je suis aussi au milieu de ce problème. J'ai une GTS de 2001.

C'était l'histoire avant que je remplace le thermostat :

Après environ 1 mile à partir d'un démarrage à froid, le cadran clignote sur la surchauffe, le chauffage fonctionne toujours à froid. Le cadran a clignoté sur la surchauffe pendant environ 30 secondes, puis est revenu à la température normale. Cela se produit peut-être deux ou trois fois au cours du mile suivant, puis le problème ne revient pas tant que la voiture n'est pas coupée et ne refroidit pas à nouveau.

Sur les autoroutes/à des vitesses plus rapides, il n'y avait aucun problème de surchauffe, mais toujours pas de chauffage réel arrivant dans l'habitacle.

Aujourd'hui

J'ai fait remplacer mon thermostat la semaine dernière et le chauffage a recommencé à fonctionner.

Depuis, j'ai remarqué que bien que le chauffage chauffe maintenant, mais si je le fais fonctionner à plein régime pendant un certain temps, il revient en fait au froid, ce qui ne devrait pas se produire sur un moteur en marche.

Lorsque je soulève le capot et que j'écoute le moteur tourner au ralenti (APRÈS LA SURCHAUFFE), j'entends environ toutes les dix secondes un faible bruit d'« aspiration ».

La voiture ne surchauffe plus que si je parcours plus d'environ 20 miles. Et maintenant, je ne peux pas risquer de l'emmener sur l'autoroute (je l'ai fait une fois et j'ai dû être remorqué)

J'ai dépensé pas mal d'argent pour ce problème, mais comme ce n'est pas clairement évident ce qui ne va pas, je vois mon mécanicien bricoler des choses et penser que c'est réparé alors que ce n'est pas le cas.

Est-ce que cela ressemble simplement à de l'air dans le système ? J'espère vraiment que c'est ça !

Malheureusement, je pense à me débarrasser de la voiture (en raison de problèmes et d'un bébé en route), mais si je savais que c'était réparé, je me sentirais plus à l'aise pour la vendre en privé.

L'air dans le système provoque la surchauffe, mais plus que tout, le problème clé est une fuite d'air d'une sorte ou d'une autre, permettant à l'air de revenir dans le système.

Je ferais vérifier à nouveau l'installation du thermostat. Il pourrait être soit mal installé, soit mal scellé.

Save
Soulevez-le et soulevez également l'avant de votre voiture. Si vous le pouvez, trouvez une colline quelque part dans votre ville où vous pouvez avoir une forte pente (ce qui est mieux que de soulever l'avant de votre voiture) et vous verrez de meilleurs résultats après avoir massé le tube de liquide de refroidissement.

Ok, si j'essaie d'abord la procédure de purge ci-dessus, cela pourrait-il aider d'une manière ou d'une autre?

Je sais que j'ai essayé de soulever le bocal de liquide de refroidissement auparavant, mais il n'y avait pas assez de jeu dans les tuyaux pour le soulever de plus de quelques centimètres.

S'il y avait une fuite dans le système, cela ne provoquerait-il pas l'échappement du liquide de refroidissement ainsi que l'entrée d'air?

Merci pour votre aide.
Oui, bien sûr, essayez de purger l'air. Il est normal de ne pouvoir le soulever que de quelques centimètres, car cela semble être une chose britannique pour une raison quelconque... un gars sympa ici a posté une photo de sa voiture soulevée pendant la procédure de purge et son bocal de liquide de refroidissement est allé jusqu'en haut du capot !!

Le fait est que si vous y remettez de l'air, alors il doit y avoir une fuite d'air d'une sorte quelque part dans la ligne. Le liquide de refroidissement s'échappe normalement si vous avez une fuite physique, alors jetez un bon coup d'œil sous la voiture pour voir s'il y a des indices quant à l'endroit d'où il pourrait provenir.

Save
Merci pour vos réponses.

Il y a beaucoup de collines escarpées près de chez moi, donc je ferai un tour un week-end quand je serai à température et je me garerai sur une colline escarpée et je masserai les tuyaux.

Je vérifierai également les fuites, bien que vu le nombre de fois où elle est allée au garage récemment, j'aurais pensé qu'ils auraient repéré s'il y avait une fuite de liquide de refroidissement flagrante, et je ne vois aucun signe de fuite sur ma place de parking.

Je vous ferai savoir comment ça se passe de toute façon.

Y a-t-il des photos pour ces instructions ?

Save
Merci pour ce super guide !

Merci pour ce super guide !

J'ai pris quelques photos pendant que je purgeais mon système de refroidissement. Que j'ai postées ci-dessous.

Compartiment moteur, tous les couvercles en place.

Avec le cache côté passager (US) retiré.

Les fixations de couvercle Torx mais peuvent simplement être tirées.

Réservoir de liquide de refroidissement.

Les deux couvercles retirés, les tuyaux déclipsés, le réservoir suspendu.

En cours, des bulles montent.

Les tuyaux

J'*tousse* ai téléchargé les manuels d'atelier...
Le manuel Toyota, parlant du remplissage du système, dit ceci :
"ASTUCE :
Lorsque le niveau ne peut pas être abaissé avant la fourniture des 3,7 litres de liquide de refroidissement,
serrez plusieurs fois le tuyau inférieur du radiateur tout en bloquant le trou du bouchon de purge avec un doigt, et
fournissez sûrement le liquide de refroidissement."

Je suppose que le tuyau inférieur est le tuyau côté passager (US) illustré ci-dessus.

changement d'antigel

J'ai un sérieux problème..
J'ai vidangé tout l'antigel..
et quand je le déborde.... ce tube sur la photo aspire l'antigel dans les bougies, ce qui est bizarre... J'ai dû les nettoyer pour que la voiture démarre... Quelqu'un peut-il m'aider ??
J'ai une Celica GT de 2000
Image

41 - 60 of 94 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.